En quelques mots...

Bonjour je m’appelle Raquel Veiga Roiz et j'exerce en tant que Body love coach et relaxologue. 

 

Mon parcours;

Majoritairement autodidacte, je crois être une aventurière de la vie.

Curieuse de nature, j’aime expérimenter et découvrir ce monde dans lequel je vis.

Ce n'est pas toujours rose faut bien le dire. Que de défis à relever... 

Mais l'aventure devient très intéressante dés lors que j'y laisse entrer ce quelque chose que nous avons tous en nous et qui donne de la joie et du sens à tous cela. Vous l'aurez deviné, je cite l'Amour bien sûr!

Je suis entrée dans le monde du massage il y a de cela plus ou moins 20 ans en commencant par la réflexologie, le massage sensitif, le massage assis en entreprise. 

En parrallèle il y a eut une formation d'hippothérapeute chez Anthé-Anthésis. 

Cette formation qui a duré 2 ans à été pour moi une véritable thérapie, un retour aux sources qui a pu se faire grâce aux enfants rencontrés lors de mon apprentissage. Ces petits êtres m'ont beaucoup appris et donné de veritables leçons de vie ...

Les chevaux également m'ont aider. ils ont été mes guides de voyage et ont bien voulu m'accorder leur confiance, leur écoute et leur patience.

J'ai pu me réinventer durant ces deux années.

La spiritualité a toujours fait partie de ma vie d'adulte.

Dés l’âge de 20 ans, en quête de sens,

Je me suis d'abord intéressée et tournée vers le bouddhisme pour ensuite découvrir le tantrisme.

Au début de mon activité,  les massages que je donnais n’étaient pas à intention spirituelle mais mon intérêt et ma pratique spirituelle, coloraient et influençait ma manière d’aborder le corps et la personne. 

 

Pour moi il n’a jamais été question de toucher seulement un corps mais d'entrer en contact avec la personne vivant dans ce corps.

Avant tout de créer un lien avec elle, pour installer un climat de présence, d'attention et de confiance et à travers le corps être en mesure de l'amener jusqu'à la détente mentale et corporelle.

Il y a une dizaine d’années quand je me suis intéressée au massage tantrique. Sa pratique m'étant déjà familère, il me semblait naturel d'essayer cette pratique méditative du massage. Une continuité était là.

Tantrisme comme voix spirituelle d'éveil.

Contrairement à la plupart des approches spirituelles, cette voie accepte toutes les sphères de l’être humain et c'est ce qui me séduit dans cet art de vivre. Et lorsque l'on aborde le corps, rien n'est rejeté ainsi la sexualité est totalement et profondément accepptée et est aussi naturelle que d’avoir un nez au milieu du visage.

Celle-ci est abordée dans sa version sacrée. 

Je souhaitais explorer cette dimension de la sexualité à partir de cette vision et inspirer d'autres personnes à en faire l'expérience.

Mais avant de me lancer dans l'aventure, j'ai du moi-même jeter un tas d’idées sur la sexualité et sur le corps qui me barraient la route à grandir en tant qu'être et en tant que femme. J'ai du visiter certaines fausses croyances sur les hommes et sur les femmes qui ne m'appartenaient pas mais qui m'avais été transmises.

Je reste dans ce travail intérieur spirituel car ce chemin du coeur n'est jamais fini mais est un chemin de découvertes constantes tant pour moi que pour les personnes qui viennent me rencontrer dans le cadre de mes activités.

 

L'essentiel pour moi n'est pas d'enseigner la spiritualité ou autres pratiques de relaxations spéciphiques, toutes ces approches de l'être sont des outils mis à notre disposition et toutes ont en commun de favoriser la paix de l'esprit et la détente du corps. Ces approches sont là pour nous aider à vivre ce moment terrestre avec plus d'amour, de joie et de créativité.

Au fil du temps, des femmes, des hommes, des couples en recherche de sens dans leur dimenssion sexuelle sont venus me rencontrer. 

La plupart en recherche de connexion profonde de corps et de coeur avec la ou le partenaire.

Avec le body love coach, il s'agit bien pour moi d'entrainer les femmes et les hommes à créer plus de détente, plus d'amour, de confiance, de joie et de créativité au seins de leur sphére intime car par là débute la connexion profonde.

L’approche que je propose sur le site, est le fruit d'années de pratiques, d'échanges et de partages avec des femmes et des hommes que j'espère avoir pu inspirer et guider quelques fois et qui ont su m'inspirer à leur tour.

Je remercie du fond du coeur ces aventurier(e)s de la vie !  

Pour moi il n’y a pas de maître absolu nous sommes tous à tour de rôles des élèves et des maîtres les uns pour les autres.  

Bonne visite sur le site et au plaisir de vous rencontrer!

Raquel Veiga Roiz. 

IMG_6123_edited.jpg