La méthode de guidance mutuelle dans la sphère intime du couple.
Se laisser guider par une personne et apprendre d'elle.
Guider une autre personne et parler de soi
_BL21758 copie.jpg

Petite Introduction.

 

La guidance mutuelle.

 

La confusion. 

Pour l’avoir vécu à maintes fois personnellement, j'ai appris que lorsque j’avais quelques chose sur le cœur, lorsque je ne comprenais pas les réactions ou attitudes d’une personne vis à vis de moi, je pouvais me renfermer croyant que cette personne allait se rendre compte de ma confusion et si cela n’arrivait pas, je me renfermais encore plus et commençais à poser des jugements la plupart du temps complètement erronés.

 

La libération: « Je ne pouvais pas savoir…pourquoi tu ne me l’as pas dit avant?"

Et pour l’avoir vécu également maintes fois, lorsque nous pouvions mettre un peu de lumière sur la situation en ayant une conversation ou chacun pouvait s’expliquer et déposer sa perception de la réalité et écouter celle de l’autre, bien souvent le mal entendu se dissipait et les cœurs s’ouvraient.

Chacun ressentait alors un appaisement, une libération et les jugements se dissipaient.

 

Cette libération vient du fait que chacun s’est senti accueilli  et accepté guidant l’autre dans son propre univers s’aidant chacun à  revoir sa perception de l’autre et mieux le comprendre.

 

On ressent toujours une libération et de l’appaisement intérieur lorsque l’on ouvre un espace de dialogue  sincère et honnête.

Reconnaissez-vous avoir déjà vécu cette libération et cet apaisement lorsque une situation telle que d’écrite plus haut s’est présentée?

 

La confiance:

Se guider mutuellement avec le désir de mettre de la lumière sur la qualité relationnelle présente c’est vouloir et désirer une relation de confiance, honnête et sincére.

Quel bonheur de pouvoir être soi- même et laisser l’autre être lui-même. Accueilli et reconnu.

 

 

Se guider mutuellement quand il s’agit de la relation sexuelle.

Il serait merveilleux de savoir spontanément ce dont l'autre à besoin et le comprendre de façon spontanée.

 

Mais en réalité, Il est difficile de deviner ce dont son ou sa partenaire à réellement besoin si aucune informations n'est partagées à moins de possèder des pouvoirs de télépathes pouvant nous indiquer ce qui se passe dans la tête, dans le coeur et dans le corps d'une autre personne.

Les non-dits: La communication au sein du couple rencontre souvent des difficultés à s’intégrer comme quelque chose de naturel et de nécessaire. 

La plus grande confusion qu’il peut y avoir entre partenaires vient du fait que lorsqu’il s’agit de relations sexuelle on parle peu mais on attend beaucoup de l’autre. 

On espère qu'elle ou il devine. On interprète, on se fait des idées, on juge, on croit savoir,…On ne se sent ni compris ni acceuillis.

Sommes-nous des partenaires quand la relation est vécue ainsi?

Dire: Communiquer en toute liberté et en confiance afin de se connaître mieux, miser sur l'honnêteté et la sincérité n'est-ce pas une bonne habitude à prendre? 

 

La guidance mutuelle.

Qu'est-ce que la technique du guidage mutuel et à quoi cela sert-il?

Se laisser guider par une personne et apprendre d'elle. Guider une autre personne et parler de soi.

Cette méthode peut vous aider à installer une communication fluide et naturelle autour de la sexualité au sein de votre couple.

Chacun peut commencer à se dire et chacun peut être écouté.

 

En pratiquant la guidance mutuelle, vous liberez la communication qu'elle soit verbale ou corporelle.

Vous expérimentez la collaboration complice et créative qu’il peut exister entre vous. Vous devenez des partenaires!

Le rôle du coach :

L'approche est simple. 
En tant que coach, je vous guide à liberer la communication et de la connexion entre vous.

Je vais juste vous aider à installer le guidage entre vous. Je serai la facilitatrice qui pourra vous inspirer à faire surgir un dialogue simple et constructif quand cela est nécessaire sans que cela ne devienne un problème.

Je serai là également pour vous aider à détricoter les touchers et mouvements répétitifs et attendu et pour vous propser de les remplacer par une approche corporelle ou la créativité et l'intuition seront les moteurs qui feront de cette rencontre un moment vivant, nourrissant et connectant.

 

​Á votre tour vous serez mes guides pour que je puisse vous proposer et adapter aux mieux des touchers et des mouvements qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos désirs.

Vous êtes celle ou celui qui guide: état d'esprit.

Vous indiquez à votre partenaire ce qui est juste pour vous, ce qui vous procure des sensations et des ressentis agréables, ce qui l'est moins ou ce qui ne l'est pas du tout. Vous lui transmettez ainsi des informations claires et et lui donnez la possibilité de répondre au mieux à ce dont vous avez besoin pour vous sentir en confiance et pour ressentir du plaisir. 

   "Je me détend et je parle de moi en toute confiance, je guide ma ou mon partenaire à mieux me comprendre tant émotionellement que corporellement. Mon ou ma partenaire est en mesure de m'accueillir dans qui je suis".

 

Vous êtes celle ou celui qui est guidé(e): état d'esprit.

 Vous êtes à l'écoute du guidage de votre partenaire et apprenez sur son univers intérieur et sensoriel, vous aquérez du savoir faire avec son corps et êtes à l'écoute de ses ressentis ainsi que des votres.

" Je reste dans l’ouverture et l’accueil des informations qui vont m’éclairer et me guider à être juste dans ce que je donne ". 

Désirez vous que cela soit dans votre dimenssion sexuelle de couple?