L'approche sensuo-érotique est une pratique de la sexualité qui propose de réunir, d'expérimenter et d'intègrer dans cette dimenssion, notre monde interieur et notre corps.

Le corps n'a pas de volonté propre, il est transmeteur et recepteur de message sensoriel et il transmettra a celui qui est dans le corps l'intention de celui qui touche.

Nous rentrons en relation avec le corps mais avant tout à travers le touché nous créons la relation à l'autre.

Quand nous vivons de la sexualité avec une autre personne nous sommes en relation non seulement avec son corps mais surtout avec elle.

L'idée est de découvrir l'aspect relationel qu'il peut y avoir dans la sexualité. 

On peut vivre de la sexualité pulsionnel ou il sagit plus d'un rapport qu'une relation. Ce type de sexualité est juste basée sur la satisfaction personnelle à travers l'autre il sagit de consommer quelque chose sans implication émotionnelle ou sentimentale et ce pour diverses raison allant du "pas envie de m'engager" à la croyance que la sexualité n'a rien avoir avec l'amour mais est juste un besoin biologique à satisafaire.

Mais d'autres personnes arrive à une étape de leurs vie ou la recherche sera différente. Ils souhaitent vivre un moment ou la relation sexuelle les amenera à ressentir la profondeur que peut avoir la relation sexuelle, il rechecherons l'amour, la communion et la fusion corps-coeur.

Des couples insatller dans une relation plus ou moins longe et qui se sont distancier physiquement chercherons a visiter une version de la sexualité où ils pourrons revivre ou vivre une conexion profonde ou intimité et de la complicité dans leur sphère sexuelle.

Cette approche propose de sortir du rapport consomatoire pour visiter cette autre dimension et version de la sexualité où dire "faire l'amour "prend tout son sens. 

Quoi que dire faire l'amour n'ai pas beaucoup de sens, on ne fait pas de l'amour on le vit, on donne et on le recois.

Découvrir à travers cette approche, que la relation sexuelle peut-être une expérience amusante, exitante et

nourrissante qui donnerai l’envie de recommencer. 

L'approche sensuo-érotique:

Les 5 dimenssion de l'être...

Que propose les Les ateliers une rencontre avec le corps, son énergie sexuelle et avec l'étre habitant ce corps, (femme/homme)

1) L'approche, nous émnera prendre le temps de nous écouter les uns les autres, de revisiter les croyances acquises sur les uns et les autres. - qu’il y a des différences physiques, psychologiques et énergétiques entre eux.
L’approche s’ensuo-erotique nous fait prendre conscience que ces différences constituent avant tout des complémentarités à explorer.

2) Le body coach.

Cette approche est pour tout un chacun souhaitant explorer et expérimenter le potentiel que peut offrir un corps lorsqu'il est mis en lien avec l'être féminin ou masculin dans ce corps.  Que ce soit pour entrer en lien avec soi ou avec une autre personne. Explorer sa sensorialité et l'infinité des ressentis qu'il peut offrir en terme de sensations affective, sensuelle et érotique. Le violont.

apprendre à être en fase entre le toucher donner et l'intention.

Un touché ou mouvement, qui se veut rassurant n'est pas le même touché que celui qui veut éveiller le corps comme celui qui va accélérer l'énergie est encore différent. Chaque touché porte un langage en lui qui arrivera à travers le corps et touchera l'âme de la personne touchée.

Elle peut égalment être intéressante pour les couples qui ont petit à petit perdu le contact physique.

Le body coach leur proposera de re-rencontrer l'autre à travers le jeu, la danse, et autres excercices ludiques permettant de se détendre de trouver de la joie et du plaisir à repartager cette sphère physique.

Le body love coach sera

Et parce que la sexualité entre deux personnes se vit avec et à travers des corps qui se rencontrent, partir à la rencontre du corps, en savoir un peux plus sur lui.

   - découvrir qu'il est aussi subtile que peut l’être un violon.

On peut y jouer de façon maladroite avec deux doigts et se limiter à deux ou trois notes et cela parce-que la connaissance qu’on a de lui, nous limite à en explorer toute la richesse. 

L’approche sensuo- érotique nous apporte du savoir faire avec le corps en y mettant du mouvement et du vivant. Sortir du déjà vu et du prévisible.

Savoir jouer d'un instrument avec une excellente technique est appréciable, la mélodie qui en sortira sera belle sans doute.

Mais savoir en jouer en y ajoutant émotions et présence, équivaut pour la sexualité à changer le rapport sexuelle en relation intime.

- nous découvrons que l’énergie sexuelle vibre plus haut, plus fort et plus intensément, quand on y laisse entrer sentiments, émotions et savoir-faire.

Une relation qui ne laisse entrer que seulement sensuelle manquerait de piments et occulterait le plaisir génital. Ce qui donnerait une relation incomplète.

La rencontre des corps est sensuelle, une danse à deux est sensuelle mais aprés la sensualité doit être l'érotisme.

Dans une relation complète, érotisme et sensualité s'unissent et permettent la connexion à l'autre.

L'amour donne du sens à la relation érotique.

Toutes relations sexuelles dans un couple qui n'est concentrée que sur l'érotisme va à plus ou moins moyen ou long terme s'éssouffler. Sans l'émotion et l'intimité que déplois la sensualité, la relation est telle une coquille vide.

L'état de pulsion, installe toujours les mêmes touchés et les mêmes mouvements pour un même résultat.

La pulsion seule, n'est pas pas un état de créativité et d'amour qui insatlle une véritable rencontre mais est un état mental de consomation.