Tantrisme
shiva.jpeg
shiva 1.jpeg

Qu'est ce que le tantrisme et à quoi cela sert-il?

Le tantrisme à vu le jour il y a de cela plus ou moins 7000 ans et fait partie d'une approche orientale de l'esprit.

On peut le voir comme un guide pratique de vie se basant sur une approche spirituelle de l'être. 

Les pratiquants s'engagent dans une voie où le but est d'atteindre l'éveil ou samaddhi ou autrement dit d'amour incontitionnel.

Pour ce faire des exercices de méditations leur seront proposés afin d'entrainer leurs esprits au calme profond tant mental que corporel afin de connaitre les mécanisme de de l'ego le pénétrer et le dissoudre.

Cette étape franchie il devient possible de créer un lien intime avec le divin et de s'unir à lui. 

La pratique consiste donc à se libèrer de l'ego ainsi que de tout les conditionnements ou croyances créant le sentiment de séparation ou de dualité.

Le mot tantrisme signifie tisser des liens, se connecter à soi et à toutes choses créer.

L'atteinte de l'éveil se concrétise lorsque les pratiquants rentrent dans un état de conscience supérieur dit d'Unité.

Avec la conscience absolue que le divin n'est pas séparer de nous mais est en nous et tout autour de nous.

Nous faisons Un avec le tout.

La prise de conscience que tout est sacré et conscient aussi bien le monde minéral que végetal et annimal est au coeur de la pratique tantrique Tout est connecté, tout respire, tout est harmonie et équilibre.

La notion de supériorité et de séparation générée par l'égo est absente.

L'atteinte de l'unité signifie également et avant tout, de devenir co créateur d'amour, de joie et de paix en soi et de donner cela au monde.

La pratique propose des méditations actives et passives.

La repiration et la visualistaion sont les technique de base pour toutes ces méditations.

Les méditations focalisent sur l'état de compassion, d'acceptation de ce qui est , de compassion, de gratitude et de félicité intérieure.

Le massage est une des techniques de méditation proposées visant la paix de l'esprit, la détente du corps et la connexion au divin ou principe de vie en soi.

Je propose sur ce site une approche de massage méditatif s'inspirant de l'approche tantrique.

Bien que ce massage s'inspire d'une voie spirituelle, il n'est nul besoin d'être motivé par l'éveil pour reçevoir ou apprendre ce massage.

L'idée est avant tout de vivre un moment de détente mental et corporel, de prendre du recul et de se ressourcer de l'intérieur que l'approche soit sensuelle ou non.

Sexualité et spiritualité.

Loin de proposer la satisfaction sexuelle égoique, (telle que proposée dans certain centres de massages dit tantriques) la sexualité est une voie d'éveil et de communion qui peut avoir lieu par l'activation des chakras et l'éveil de la kundalini.

Les chakras sont des centres énergétique et la Kundalini est l'energie de vie créatrice derrière laquelle agit le divin.

Cette énergie siège dans le bas de la colonne vertébrale. Son activation la fait traverser les chakras les activant l'un après l'autre pour atteindre et ouvrir celui se trouvant au sommet de la tête. Ce chakra coronal est la porte ouvrant sur l'état de conscience supèrieur d'Unité.

 

Lorsque cette voie est explorée au sein du couple, cell-eci est là afin d'activer une connexion profonde de coeur entre les partenaires pouvant mener à l'extase et non de simplement vivre une expérience sexuelle limitée à la dimension sensorielle physique.

Le body love coach proposé sur ce site s'inspire également du tantrisme mais ne vise pas l'éveil particulièrement. Cette approche, propose un état de détente mental et corporelle au sein du couple. Il reste néanmoins une expérience méditative de connexion intérieure.

Le lâcher prise suggèré est là afin de favoriser l'exploration de la connexion profonde à soi et avec la ou le partenaire à travers l'état de sensualité.

Sensualité signifie sentir, ressentir dans un état d'étre détendu et ouvert à soi et à l'autre et lorsqu'il est présente dans la sexualité l'état d'être sensuel favorise grandement l'écoute, l'harmonie et la connexion profonde.

_BL21719_edited_edited.jpg